Close

Pose et installation d’une cuisine

Installation d’une cuisine

La cuisine est l’un des endroits les plus importants de la maison. C’est la raison pour laquelle son installation ne doit pas se faire n’importe comment. Pour l’installation d’une cuisine, vous avez le choix entre la cuisine sur mesure et la cuisine en kit.

La cuisine sur mesure :

Elle est nécessaire quand il n’y a pas assez d’espace dans la maison. En général, la réalisation d’une cuisine sur mesure coûte chère. Néanmoins, vous pouvez amoindrir les coûts en achetant des matériaux moins chers. Il est préférable de confier la réalisation d’une cuisine sur mesure à un professionnel. Ce qui vous permettra de faire des économies de 10% sur la TVA et de bénéficier d’une bonne installation de votre cuisine. En outre, une cuisine sur mesure a de nombreux avantages :

En premier lieu, vous avez une plus grande liberté dans la conception. Votre cuisine sur mesure est le reflet de ce que vous voulez. De plus, elle s’adapte à l’espace de la pièce.

Il est possible de personnaliser votre cuisine selon vos goûts et vos envies. Vous avez également la liberté de choisir les matériaux que vous voulez.

La cuisine en kit :

Elle a  de plus en plus de succès. Son installation n’est pas difficile. La cuisine en kit convient surtout pour les pièces assez grandes. Vous avez le choix entre deux types de cuisines en kit : les cuisines entières à monter et les meubles de cuisine à l’unité. La cuisine en kit a plusieurs atouts :

En effet, elle coûte beaucoup moins chère qu’une cuisine sur mesure. Il faudra débourser entre 1500 et 5000 euros pour s’offrir ce type de cuisine.

Elle est aussi disponible en plusieurs finitions. De nombreux matériaux sont utilisés pour sa conception.

La cuisine en kit vous permet également de gagner du temps.

Néanmoins, son principal inconvénient est qu’elle ne peut pas s’adapter à toutes les pièces.

Pose cuisine

La pose d’une cuisine diffère en fonction du type de cuisine à installer. En effet, pour une cuisine en kit, il est possible de le faire soi-même si vous êtes un bon bricoleur. Sinon, le recours à un professionnel est nécessaire. Pour une cuisine sur mesure, la meilleure solution est de faire appel à un expert.

La pose d’une cuisine nécessite un minimum d’organisation. Ce qui vous permettra de réaliser un travail parfait. Il faut faire un plan de la future cuisine.

Tout d’abord, il faudra s’assurer que les raccords et les évacuations sanitaires sont bien placés. Vérifiez aussi que l’installation électrique est conforme.

Retirer les surfaces pivotantes et les portes. Ensuite, placer-les sur une surface souple type carton.

Réaliser ensuite le démontage des portes et des tiroirs.

Il est très important de respecter les consignes de montage des appareils électroménagers et les accessoires.