Close

Peinture écologique – Peinture naturelle

La peinture écologique est de plus en plus présente sur le marché. Elle est adoptée par beaucoup de personnes. De plus, elle est 100% naturelle. Appelée aussi peinture biologique, elle a la particularité de ne pas contenir de produits chimiques ou en infimes quantités. Elle contient plutôt des composants d’origine végétale ou minérale tels que le soja, la chaux, la protéine de lait, la silicate, les huiles de lin, l’argile…La peinture écologique possède de nombreux avantages :

  • La peinture biologique est moins toxique que les peintures à l’huile et à l’eau. Elle vous évite ainsi les substances toxiques et cancérigènes. Elle est aussi sans odeur.
  • La peinture bio est également très appréciée pour son respect de l’environnement. Car, elle n’est fabriquée qu’à partir de produits naturels.
  • Le prix de la peinture écologique est très abordable. En effet, son coût est pratiquement le même que celui des peintures acryliques et à l’huile.
  • En outre, l’application de la peinture bio est très facile. Elle est aussi très résistante aux conditions climatiques.