Close

Entretien et pose de sanitaires

Pour une installation sanitaire, il faudrait d’abord une alimentation en eau. Celle-ci est réalisée par le réseau de distribution de la ville où vous résidez. Mais avant tout, il faudra que le compteur d’eau soit installé. L’installation sanitaire se compose d’un anti bélier, d’un réducteur de pression, d’un surpresseur et d’un clapet anti retour. A ces éléments, on peut ajouter des systèmes de traitement des eaux portables comme le filtre anti-calcaire et l’adoucisseur. En outre, l’installation d’un système de récupération d’eau de pluie est nécessaire pour réduire votre consommation en eau. Par ailleurs, pour le raccordement en eau de votre installation sanitaire, il est indispensable d’installer certains éléments tels que le robinet de purge, le clapet antipollution et le robinet d’arrêt général. Tout ce travail peut être réalisé par un professionnel comme BTP-DESIGN.

Installation, remplacement ou modification d’alimentation ou d’évacuation d’eau

L’eau est un élément vital dans la maison. Pour une installation, un remplacement ou une modification d’alimentation d’eau, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel comme BTP-DESIGN. L’entreprise mettra tout en œuvre pour la réalisation d’un travail bien fait. En outre, il faut savoir qu’il existe deux types d’eaux usées : Les eaux vannes provenant des WC et les eaux ménagères provenant de la salle de bains, de la cuisine et de la douche. Pour l’évacuation de ces eaux usées, vous avez le choix entre ces deux types de chutes : La chute unique et la chute séparée. Par ailleurs, pour assurer une bonne évacuation de vos eaux usées, il est recommandé de faire appel à BTP DESIGN. C’est une entreprise de référence qui assure une bonne évacuation de vos eaux usées.

Remplacement des joints d’étanchéité

Il n’est pas très agréable de voir des joints d’étanchéité crasseux ou qui se décollent. Et bien, il faut savoir que cela est surtout causé par l’usure et l’humidité. La meilleure solution dans ce cas est de les remplacer. Voici les étapes à suivre pour y arriver : Utiliser un tournevis ou un cutter pour retirer le joint défectueux Imprégnez une éponge dans de l’alcool et nettoyer la surface. Utiliser un chiffon pour faire sécher Protéger la faïence et le mur en installant des bandes d’adhésif le long de la zone de travail Couper le bout de la cartouche de silicone. Placer un cordon de silicone à l’endroit où sera posé le futur joint Imbibez votre doigt dans du liquide vaisselle et faites le passe sur le silicone Décollez tout doucement les bandes adhésives pour terminer

Pose WC suspendu

Le WC suspendu se compose d’un bâti support, d’un réservoir invisible, d’une cuvette assise et abattant. Il a la particularité d’être suspendu au mur et possède de nombreux avantages : Il est facile à entretenir Il est moins encombrant et offre un gain de place considérable Il est aussi discret La pose d’un WC suspendu est très complexe. Raison pour laquelle, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour son installation. BTP DESIGN est une entreprise de renommée capable de poser tous types de WC (WC suspendu, lavant, classique, handicapé, enfant…). En outre, il faudra s’assurer que le mur n’est pas friable et qu’il ait de bonne qualité.

Pose lavabo

La pose d’un lavabo peut être fait pas un professionnel, mais également par un bon bricoleur. L’installation d’un lavabo varie en fonction des modèles :

Vasque lavabo

Sa pose est très facile. Il faut juste l’installer sur le meuble de salle de bain. Il est recommandé de le prépercer pour une installation simple.

Lavabo sur colonne

Avec des tiges filetées, il faut le fixer au mur. La colonne peut être placée jusqu’au sol.

Lavabo suspendu

Avec des tiges filetées, il faut fixer le lavabo suspendu au mur. Ensuite, utiliser des rondelles de plastique pour serrer le lavabo contre le mur.

Pose baignoire

La baignoire est disponible en plusieurs formes : rectangulaire, ronde ou asymétrique. Pour la poser, vous avez le choix entre plusieurs techniques : La pose sur pieds La pose encastrée au sol La pose en angle Il faut savoir que la pose d’une baignoire n’est pas difficile. Mais, il faudra surtout respecter les consignes : Pour commencer, il faut poser un revêtement mural. Ensuite, il sera possible de poser aisément la baignoire. Penser aussi aux normes de sécurité d’installation de la baignoire. L’installation d’une ligne de terre et d’un dispositif différentiel est indispensable pour protéger les installations électriques qui vont dans la salle de bain.