Close

Pose, réparation et changement de siphons et de lavabos

Réparation et changement de siphons

Le siphon a de nombreux avantages : Il contribue à l’évacuation des eaux usées Il permet d’éviter la remontée des mauvaises odeurs dans la maison Élément incontournable de la canalisation, le siphon existe en plusieurs types : Le siphon à cloison ou bouteille, le siphon à colonne de compensation, le siphon classique, en S et le siphon à tube plongeant ou à culot. Les problèmes liés au siphon sont nombreux. En effet, lorsqu’un siphon est en mauvais état, cela peut boucher l’évier, entraîner une mauvaise évacuation de l’eau ou l’apparition de mauvaises odeurs dans la maison. Il est donc nécessaire de chercher à réparer au plus vite le siphon. En cas d’évier bouché par exemple, utiliser une clé à molette pour le démonter. Ensuite, une bassine sera placée en dessous pour la récupération de l’eau se trouvant dans le siphon. Les insalubrités seront ensuite enlevées. En outre, le changement du siphon peut s’avérer également nécessaire. Il faudra changer les joints et dévisser le siphon. Puis, mettre une bague de serrage entre le siphon et le joint. Bien visser et mettre l’autre joint à l’embout. Bien serrer et s’assurer pour terminer qu’il n’y a pas de fuite.

Réparation et changement de lavabos

Après quelques années d’utilisation, un lavabo peut connaître quelques problèmes. En effet, le lavabo peut être fissuré, fendu ou avoir des fuites. La réparation d’un lavabo qui fuit passe par différentes étapes : Pour commencer, il faut connaître l’origine de la fuite Puis, utiliser une clé plate pour dévisser Changer l’ancien joint par un joint neuf de même dimension Ensuite, avec une clé plate, il faut revisser de manière ferme. Réparer un lavabo fissuré ou fendu Faites un mélange de la colle mastic avec un durcisseur. Mettez l’application de ce mélange sur l’endroit fendu ou fissuré du lavabo. A l’aide d’un couteau à peinture, lisser Laisser sécher une demi-heure et utiliser un papier abrasif grain fin pour décaper Changer un lavabo Changer un lavabo qui est défectueux est nécessaire. Cela passe par plusieurs étapes. D’abord, le démontage de la robinetterie et de la vasque Ensuite, l’installation de la nouvelle vasque et de la robinetterie Terminer par le raccordement de l’évacuation

Réparation et changement robinetterie, mélangeurs et mitigeurs

On distingue plusieurs types de robinetterie sanitaire : Le robinet mélangeur, le mitigeur cascade, le mitigeur thermostatique et le robinet simple. Votre robinetterie, mélangeurs et mitigeurs peuvent être victimes de nombreuses pannes. Par exemple, des fuites d’eau, des robinets, mitigeurs et mélangeurs qui gouttent, etc… En outre, en cas de mauvais état de votre robinetterie, vos mélangeurs ou vos mitigeurs, il est préférable de les changer par de nouveaux. La réparation et le changement de la robinetterie, des mélangeurs et des mitigeurs peut être réalisée par soi-même. Il suffit tout juste d’être un bon bricoleur. Néanmoins, pour un travail bien fait, il est préférable de faire appel à un Professionnel comme BTP-DESIGN.