Close

Revêtement souple de sol – Les sols souples

La moquette :

Elle est réputée pour apporter un confort acoustique et thermique. De plus, elle permet de faire des économies de chauffage. Il faudra l’entretenir régulièrement parce qu’elle provoque des allergies respiratoires et attire la poussière. Elle se salit aussi rapidement.

Le lino :

Il est disponible en plusieurs styles. De plus, c’est un revêtement 100% écologique. Très esthétique, il est aussi facile d’entretien. Il offre une très bonne résistance au feu, à l’usure et aux tâches. Il convient à toutes les pièces.

Le coco :

Il est en fibre végétale et disponible en plusieurs teintes naturelles. Il offre une très résistance aux tâches et à l’usure. De plus, il ne pourrit pas et est antibactérien. Néanmoins, son entretien se fait avec un produit adapté.

Le jonc de mer :

Il en fibre végétale. Il est disponible en finition torsadé et en chevron. Il est conseillé pour la cuisine et la salle de bain. Il offre également une bonne résistance aux tâches et à l’usure. Cependant, son entretien est difficile.

Le cuir :

Il est 100% écologique. En outre, il offre une bonne résistance à l’usure, à l’humidité et aux UV. Seul inconvénient, son coût est élevé.

Le liège :

C’est un type de sol souple qui provient de l’écorce des chênes lièges. Il présente l’avantage d’être facile d’entretien, résistant à l’humidité, de décorer la maison et d’être un excellent isolant acoustique.

Le sisal :

C’est également un sol souple en fibre végétale. Ce revêtement de sol naturel est disponible en plusieurs teintes et raffiné. De plus, il est facile d’entretien, résistant aux tâches et à l’usure.