Close

Installation d’une salle de bain

Installer une salle de bain est un travail très délicat. Le recours à un professionnel s’avère donc indispensable. Que ce soit pour des enfants, un couple, une famille ou une personne à mobilité réduite, l’installation de la salle de bain ne sera pas la même.

  • Pour les enfants, la salle de bain devra être magnifiquement décorée. Les lavabos devraient être aussi bas.
  • Pour une famille, la salle de bain doit être très simple.
  • Pour un couple, la salle de bain peut être décorée avec beaucoup de fantaisies.
  • Pour une personne à mobilité réduite, il faudra aménager la salle de bain de telle sorte qu’elle puisse facilement y avoir accès.

Pour l’installation d’une salle de bain, il faudra également penser au revêtement mural. Vous avez le choix entre plusieurs types de revêtements muraux :

  • Le verre : Il doit être entretenu régulièrement. Il est facile à poser. Il est reconnu pour sa fragilité. Il est aussi très apprécié pour son côté design et original.
  • Le marbre : Même s’il apporte une touche décorative à la salle de bain, il faut reconnaître que son coût est élevé.
  • La céramique : Facile à entretenir, elle est aussi réputée pour sa résistance.

Pour le confort de votre salle de bain, il est recommandé d’y installer un chauffage. Vous avez le choix entre un plancher chauffant, un miroir chauffant, un radiateur sèche-serviette et un radiateur simple.

Dans la pièce d’eau, il ne faut pas oublier d’installer certains éléments indispensables. Par exemple, un WC (suspendu ou posé), une baignoire (acrylique ou en fonte), une douche (préfabriquée, à l’italienne, classique…), un combiné, etc…

Il ne faut pas non plus négliger la ventilation de votre salle de bain. C’est le meilleur moyen pour lutter contre les moisissures et combattre l’humidité. Le puits canadien, la ventilation mécanique (VMC) et la ventilation naturelle sont quelques types de ventilation que vous pourrez choisir.

En outre, d’autres accessoires sont également indispensables dans la salle de bain. Il s’agit de l’éclairage, du mobilier, du sèche-mains, du miroir, du lavabo, de la robinetterie, des vasques…

Lors de l’installation de votre salle de bain, les consignes de sécurité doivent également être respectées.