Close

Rénovation cuisine

Donner une seconde jeunesse à sa cuisine est une excellente idée. Néanmoins, pas besoin de dépenser des sommes colossales pour donner un coup de neuf à cette pièce maîtresse de la maison. Quelques petits gestes peuvent vous être utiles pour y arriver.

Commencez par le nettoyage de la cuisine. Il faut décaper les meubles. Le remplacement des portes des meubles peut être aussi envisagé. Il est possible de les décorer avec des stickers à motifs ou de les changer avec des portes originales et modernes.

Il faut repeindre les murs de la cuisine. Pour cela, le choix des couleurs est très important. Les teintes claires comme les beiges, le sable ou les blanches sont des couleurs à privilégier pour apporter plus de chaleur et de convivialité dans cette pièce. Il faudra s’assurer que ces teintes claires s’harmonisent avec la couleur de la crédence et du mobilier. Il faut peindre le plafond en blanc ou dans des teintes claires. Les poignées doivent aussi être remplacées par d’autres plus tendances.

L’introduction de petits éclairages va donner une seconde vie à votre cuisine. Optez par exemple, pour un éclairage central doux  au plafond et pour des spots orientables. Les lampes « Do it » sont également utiles pour éclairer les dessous des meubles et l’intérieur des placards.

Une autre idée de rénovation de cuisine est de changer le sol. Le remplacement par des dalles de lino tendance peut faire l’affaire.

Donner un aspect brillant au carrelage de la crédence en le repeignant. Vous avez le choix entre le carrelage adhésif et des peintures « spécial carrelage ».

Une modification du plan de travail est également nécessaire. Le plan du travail de la cuisine peut être compris entre 90 et 91 cm.